Atelier musiques actuelles

Enseignement réalisé par Anthony MARIE

L’atelier se déroule le lundi soir à EVRECY de 20h30 à 22h00

Les musiques actuelles sont une appellation assez floue du ministère de la Culture français, qui caractérise et regroupe les différents styles musicaux de la fin du XXe siècle, début du XXIe siècle. Elle regroupe quatre grandes familles musicales, à savoir la chanson, le jazz, les musiques amplifiées (terminologie de l’administration française) et la musique traditionnelle (si elle est accompagnée d’instruments modernes tels que la batterie ou la guitare basse…). Cette appellation n’est pas véritablement satisfaisante car elle entend non « musique actuelle » mais « musique populaire actuelle ».

On retrouve dans les musiques actuelles, différentes formes musicales contemporaines, s’appuyant sur les évolutions techniques et structurelles en termes de création sonore et utilisant des technologies nouvelles (musique électronique, multi-diffusion…) Wikipédia le 27 septembre 2010

L’élève intéressé par cet atelier devra s’enquérir auprès de son professeur d’instrument des morceaux proposés ainsi que de leurs difficultés techniques. Les professeurs décideront d’inscrire ou non leur élève en fonction de son niveau.

Quatre ou cinq dates de répétitions seront proposées pour répéter 2 à 3 morceaux mais il est bien entendu que le travail à la maison restera nécessaire. Les dates, jours et lieux des répétitions seront indiqués sur la fiche d’inscription et seront également envoyés par courriel aux élèves inscrits.

Publicités

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s